Après avoir officiellement levé le voile sur ses Mate 30 et Mate 30 Pro en Chine, la marque aurait prévu de les rendre disponibles en Europe dès le 15 novembre.
Lors d’une conférence ayant eu lieue en septembre, Huawei a dévoilé ses Mate 30 et Mate 30 Pro en Chine. La marque est cependant restée assez discrète quant aux pays dans lesquels il serait distribué.
D’après le site TechGarage, la marque chinoise prévoirait de commercialiser les Mate 30 et Mate 30 Pro en Europe d’ici le 15 novembre, bien que cette date reste encore à confirmer. Les pays européens dans lesquels Huawei compte distribuer ses derniers flagships sont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et enfin la Suisse.
Pour rappel, les Mate 30 et Mate 30 Pro embarqueront bien le système d’exploitation mobile Android, mais ne disposeront pas du Google Play Store ni des autres applications de la firme de Mountain View. C’est probablement pour cette raison que la marque est longtemps restée discrète par rapport à un lancement européen.
Afin de lutter contre l’interdiction d’utiliser les services de Google, Huawei a développé son propre OS baptisé Harmony OS. Cependant, le géant chinois a révélé il y a peu, que son OS destiné à remplacer Android ne serait pas prêt avant des années.
Du côté des tarifs, le Mate 30 sera disponible en version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage à 799 euros, le Mate 30 Pro dans sa déclinaison 8 Go de RAM et 256 Go de stockage sera tarifé à 1099 euros tandis que sa version 5G sera accessible à 1 199 euros.
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…