Envoyez tous vos contenus de votre mobile sur votre Freebox : BubbleUPnP s’améliore encore
Il existe plusieurs applications qui permettent d’envoyer ses contenus de son son mobile sur sa Freebox. BubbleUPnP fait partie de celles-ci et c’est une des plus utilisées. Au menu de cette nouvelle version déployée sur le Play Store, plusieurs améliorations.
BubbleUPnP se peaufine une nouvelle fois avec le déploiement d’une version estampillée 3.6.7 sur le store d’applications de Google. Au menu, quelques évolutions mineures comme l’ajout ajout de l’extraction des informations techniques de la piste directement sur celle-ci lorsqu’elle est absente des métadonnées de navigation, via un affichage dans l’onglet Now Playing. A noter aussi, la mise en place de la bascule “Diffusion audio” dans l’onglet Périphériques.
La désactivation de l’optimisation de la batterie pour BubbleUPnP peut être à présent désactivée et cela peut s’avérer très utile pour que l’application fonctionne correctement en arrière-plan et lorsque l’écran est éteint. Une correction a été apportée à un crash possible de l’application sur les appareils Samsung Android 12 lors de la lecture en Bluetooth.
Dans une précédente version, les développeurs ont intégré la possibilité en appuyant longuement sur l’icône BubbleUPnP, d’accéder à un menu sur votre page d’accueil pour vous proposer les 4 moteurs de rendus les plus récemment utilisés. Une nouvelle section a également été ajoutée à celle “Local et Cloud”, nommée “Bibliothèques UPnP/DLNA”. Elle permet de parcourir ces bibliothèques sans avoir à utiliser la boîte de dialogue “Sélectionner une bibliothèque”, en les répertoriant au même niveau que tous les autres contenus de niveau supérieur. Cela peut être utile si vous lisez souvent des médias à partir de serveurs UPnP / DLNA et d’autres sources de médias (pour ne pas avoir à changer constamment de bibliothèque à l’aide de la boîte de dialogue “Sélectionner une bibliothèque”).
Vous pouvez accéder à la release note complète, notamment pour connaître précisément les correctifs apportés, dès que vous ouvrirez l’application une fois la mise à jour faite.