La filiale d’Alphabet possède le moteur de recherche le plus utilisé au monde, c’est un fait. Mais Google s’apprêterait également à le rendre bien plus pertinent en utilisant le machine learning pour proposer des résultats plus cohérents.
Si Google a su démontrer son efficacité en tant que moteur de recherche et être adopté par des millions d’utilisateurs, le géant américain ne souhaite pas s’arrêter là. En effet la firme a annoncé via un billet de blog que son moteur de recherche sera bientôt équipé d’un nouvel algorithme lui permettant de comprendre les phrases, et non seulement les mots clés-proposés par l’utilisateur.
C’est une nouvelle compréhension des requêtes qui devrait donc arriver pour Google via une mise à jour de son moteur de recherche. En s’aidant du machine learning, c’est à dire de la capacité de l’intelligence artificielle de s’adapter à l’utilisation du service et s’améliorer au fur et à mesure, Google Search pourrait ainsi comprendre des requêtes sous formes de phrases et donc analyser le contexte autour d’un mot-clé spécifique. Une nouveauté qui serait, d’après le géant américain, l’une des améliorations les plus importantes depuis le lancement du service.
Pour l’instant, Google se concentre bien sûr sur la langue anglaise, mais a annoncé sa volonté de l’appliquer rapidement aux autres langues. Une utilisation plus claire donc de ce moteur de recherche et un Google plus intelligent comprenant réellement les requêtes de ses utilisateurs, c’est ce que la firme présente et il faut l’admettre, ça fait envie.
Via Tom’s Guide
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…