Le document a été déposé le 1er février dernier par le géant sud-coréen. Il s’agit d’un brevet au sujet d’une application de réalité augmentée. C’est dans ce document que figurent des schémas d’une nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée. Après que Facebook ait officiellement annoncé la fin de Gear VR, Samsung compterait maintenant lancer ses propres lunettes de RA. La firme cherche probablement à concurrencer Facebook, mais aussi Apple qui semble également préparer des lunettes de réalité augmentée pour l’année prochaine.
Le brevet qui a été découvert par Galaxy Club, montre des images d’un prototype de lunettes connectées. Ce dernier est composé de deux écrans transparents, deux caméras, ainsi qu’un câble intégré à la branche droite de l’appareil
Sachant que le Galaxy Note 10 est le premier terminal de la marque à ne pas être compatible avec Gear VR. Le prototype pourrait servir à la réalité augmentée plutôt qu’à la réalité virtuelle. En effet, son concurrent Apple a, pour sa part, annoncé la réalité augmentée comme une des plus grosses innovations high-tech à venir.
Pour rappel, le dépôt d’un brevet par une entreprise ne signifie pas nécessairement que cette dernière l’utilisera dans l’immédiat. De plus, certaines entreprises comme Google avec ses Google Glass, se sont lancées dans le domaine afin de suivre le mouvement, mais sans grand succès. Les avancées dans le secteur de la réalité augmentée sont, certes significatives cependant, cette technologie n’est pas encore au point pour permettre de concevoir un appareil de réalité augmentée digne de ce nom, qui permettrait de faire l’unanimité auprès du grand public.
Source : Les Numériques
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…