Si l’Arcep durcit sa méthodologie pour se rapprocher de l’expérience utilisateur dans son enquête, le régulateur n’a pas manqué de mettre à jour son site monreseaumobile.fr.
Pour découvrir les nouveautés, il faut se rendre dans l’onglet “qualité de service”. Pour les mesures sur les « lieux de vie », une nouvelle dimension touristique a été ajoutée en plus des catégories « zones denses », « intermédiaires » et « rurales ». La rubrique touristique est constituée des 50 lieux les plus visités de France (musées, châteaux, parcs d’attractions, édifices religieux…). L’objectif est d’évaluer la régularité de la qualité de service proposée face à des phénomènes de saturation liés à l’afflux de nombreux utilisateurs en un même lieu.
Autre nouveauté, le régulateur propose désormais sur son site une représentation cartographique des résultats en zone d’habitation et ce en plus de l’open data. Il est également possible de visualiser les résultats selon sa propre expérience : en zone rurale, en zone dense, à l’intérieur des bâtiments, en voiture etc.
Parmi les services inclus dans toutes les offres Freebox, figure l’application Freebox Files sur iOS…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Suite à des mises à jour de l'application, certains smartphones plus anciens ne pourront plus…
Jusqu'au début de l'année et à partir de demain, le site d'assistance de Canal+ ne…
Vous pouvez redémarrer votre répéteur WiFi Freebox pour le mettre à jour dans sa plus…
L'Association pour la protection des programmes sportifs veut aller plus loin dans la lutte contre…