Après que certaines banques aient réagi face à un bug du lecteur d’empreintes digitales sur les Galaxy S10, Samsung prévient les possesseurs de Galaxy Note 10, Note 10+ et Galaxy S10, S10+, et S10 5G, de l’existence d’une faille qui concerne directement les nouveaux capteurs d’empreintes digitales de ces modèles haut de gamme.
L’entreprise précise qu’il faut supprimer les empreintes digitales enregistrées sur le smartphone dans un premier temps, puis les enregistrer une nouvelle fois. La faille concernant le lecteur d’empreintes digitales serait directement liée aux protections d’écran en silicone. En effet, ces dernières occasionneraient des bugs sur le nouveau capteur d’empreintes digitales que la marque a dévoilé avec ses Galaxy S10.
La firme qui est au courant de l’anomalie, aurait déjà prévu de déployer un patch correctif cependant, elle ne s’est pas exprimée quant à la cause du problème. Le géant sud-coréen invite donc ses utilisateurs à ne pas utiliser de protections en silicone, du moins « jusqu’à la mise à jour du logiciel, qui doit être publiée à partir de la semaine prochaine ».
Le bug a été repéré par une utilisatrice britannique. Propriétaire d’un Galaxy S10, elle a raconté son expérience au média The Sun. Elle expliquait que le capteur d’empreintes digitales de son Galaxy S10 a été détourné, à l’aide d’une simple protection en silicone. Grâce à cela, son smartphone pouvait donc être déverrouillé, déjouant ainsi le nouveau lecteur d’empreintes digitales de la marque.
Source : Cnews
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…