Une nouvelle sanction de l’UE face à la Russie vise à suspendre les chaînes RTR Planeta, Rossiya 24 et TV Centre International.
L’Union européenne a annoncé cette semaine de nouvelles propositions de sanctions à l’encontre de la Russie, dont la suspension de trois grands radiodiffuseurs d’État russes, à savoir RTR Planeta, Rossiya 24 et TV Centre International. Alors que les discussions autour de cette sixième vague de sanctions, se poursuivent ce week-end, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s’est montrée très claire sur ces nouvelles interdictions : « Nous bloquons l’accès de nos ondes à trois grands radiodiffuseurs d’État russes. Les Etats ne seront plus autorisés à distribuer leurs contenus dans L’Union européenne d’aucune manière, que ce soit par le câble, par satellite, via l’internet ou par des applications sur smartphone. Nous avons identifié le rôle d’organes de propagande de ces chaînes de télévision, qui amplifient d’une manière agressive les mensonges de Poutine. Nous ne devons plus leur laisser le champ libre pour répandre ces mensonges. »
Une fois la décision et les sanctions actées, les opérateurs français devraient bloquer très rapidement ces chaînes, et ce de la même manière que les canaux d’RT dont RT France en mars dernier. La chaîne Rossiya 24 est actuellement incluse dans le bouquet basique des Freebox (canal 715). RTR Planeta (canal 704) est quant à elle disponible en option. Enfin, TV Centre International est diffusée via le satellite.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…