Si Amazon a présenté sa première bague connectée il y a peu, ce n’est pas le seul géant de la tech à s’y intéresser : des brevets d’Apple concernant ce type d’appareils viennent d’être validés aux Etats-Unis.
La guerre des technologies n’est plus à qui fera le meilleur smartphone classique. Certains s’écharpent pour un modèle pliable, d’autres se battent à coup d’enceintes connectées et Apple lui tourne ses ambitions vers la bague. En effet des brevets ont été dévoilés par Venture Beat, qui annonce également leur validation le 15 octobre dernier.
Dans le document révélé par le média américain, on parle de « des dispositifs, procédés et interfaces utilisateur pour un anneau électronique pouvant être porté » , le tout contrôlant ” contrôle un dispositif électronique externe avec un écran tactile monté sur une bague comportant un processeur, un émetteur-récepteur sans fil et une source d’alimentation rechargeable “. Ce ne sera pas la première bague connectée dans le monde bien sûr, rien que parmi les géants de la tech Amazon a présenté son Echo Loop il y’a quelques jours. Mais le projet est séduisant, surtout quand on sait que l’écosystème d’Apple est très apprécié par ses utilisateurs.
L’appareil en soi serait la version définitive de l’iRing, un nom donné à des croquis déposés par Apple en 2013. Côté matériel, on y trouverait un microphone, une surface tactile et peut être un gyroscope. La liaison avec d’autres appareils connectés est mentionnée, on pense évidemment à un smartphone, mais aussi aux ordinateurs et tablettes d’Apple, avec de nouvelles utilisations possibles. Le sujet laisse les technophiles rêveurs, mais le concept doit d’abord gagner l’approbation des utilisateurs, avec l’Echo Loop en premier test. Affaire à suivre donc.
Via Futura Tech
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…