Altice et SFR continuent à grossir en France en rachetant un des derniers MVNO indépendants d’importance, à savoir Coriolis Télécom.
En septembre dernier, Altice, la maison mère de SFR, avait annoncé entrer en négociations exclusives en vue du rachat de Coriolis Télécom. Afin de valider cette opération, le Groupe de Patrick Drahi avait notifié le 18 mars 2022 à l’Autorité de la concurrence son projet d’acquisition de la société Coriolis. Considérant que l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence, l’Autorité a autorisé, ce jour, l’opération sans conditions.
Coriolis, qui revendique 500 000 clients fixes et mobiles dans les petites et moyennes entreprises de l’Hexagone, est un opérateur télécom de réseaux virtuels (MVNO), ce qui signifie qu’il ne dispose pas d’infrastructures de réseaux en propre mais a recours à celles des grands opérateurs et notamment d’Altice pour commercialiser des offres de télécommunications fixes et mobiles à destination de la clientèle finale.
Le montant de l’opération se composerait d’un prix d’achat de 280 millions d’euros en prix d’achat et d’un paiement différé de 117 millions d’euros.
C'est les soldes aussi sur l'espace abonné Freebox, avec des remises immédiates sur plusieurs modèles…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…