Après avoir annoncé la fin du support de Windows Phone 8.1, Microsoft fermera son magasin en ligne d’application mobile avant l’année 2020.
C’est en juillet 2017 que la firme de Redmond annonçait la fin du support de Windows Phone 8.1. Ainsi, l’entreprise confirme que le clap de fin du Windows Phone Store aura lieu le 16 décembre 2019 rendant impossible le téléchargement et les mises à jour d’applications sur Windows Phone.
Les applications peuvent encore être mises à jour actuellement mais, à partir du 16 décembre 2019 ce sera la fin. Cela faisait presque un an qu’aucune nouvelle application n’était publiée sur le Windows Phone Store. La fermeture du magasin en ligne d’application dédié aux terminaux de la marque rendra totalement obsolètes les smartphones utilisant cet OS.
La plateforme Windows 10 Mobile, utilisée par très peu de terminaux, subsistera pour sa part cependant, son support technique fermera en décembre 2019 également. La firme dirigée par Satya Nadella devrait patienter environ une année avant de définitivement fermer son magasin d’applications en ligne, mettant ainsi un point final à la carrière de Microsoft dans le secteur des smartphones.
Reste à voir si l’entreprise prévoit de se relancer dans le milieu avec de nouveaux objectifs, ou si elle s’orientera vers d’autres secteurs. Affaire à suivre.
Source : Génération-NT
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…
Un bel exemple de coopération entre les towercos et les opérateurs. Une autoroute 5G à…
En plus de son baromètre des connexions fixes pour l’année précédente, nPerf a révélé son…
L'opérateur a révélé lors d'une conférence dédiée sa toute nouvelle Bbox qui sera lancée le…