L’assistant de mise à jour de Windows 10, souvent sujet à des bugs, est pourvu d’une faille de sécurité critique.
Les mises à jour Windows sont un enfer tout d’abord pour les utilisateurs puisque bon nombre d’entre elles occasionnent des bugs, mais aussi pour la firme de Redmond qui peine à corriger les nombreuses erreurs de son système d’exploitation. Désormais, c’est l’assistant de mise à jour de Windows qui est directement touché par une faille de sécurité critique.
Ainsi, la firme dirigée par Satya Nadella a sorti une nouvelle version de son assistant de mise à jour. La brèche de sécurité critique était connue sous le nom de « CVE-2019-1378 ». Elle permettait à un attaquant d’obtenir une élévation de privilèges grâce à l’assistant de mise à jour Windows 10. De ce fait, ce dernier pouvait installer des programmes, afficher, modifier ou supprimer des données ou encore créer des comptes bénéficiant de tous les privilèges.
L’entreprise conseille d’installer la nouvelle version de son assistant de mise à jour manuellement, puisque sa nouvelle version ne sera déployée qu’ultérieurement, lors d’un prochain patch.
Source : Génération-NT
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…