Cette vidéo détaille les cinq couches physiques qui composent la fibre optique. Elle explique par ailleurs la différence entre fibre monomode et fibre multimode.
À travers cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube Réseaux informatique, vous pouvez découvrir les différentes couches physiques de la fibre optique. Il y a tout d’abord le coeur en verre où circule la lumière. La seconde couche est l’enveloppe qui protège le coeur et permet de garder la lumière à l’intérieur de celui-ci. Vient ensuite le tampon pour protéger le coeur et son enveloppe, le kevlar en guise de matériau de renforcement et enfin une gaine en PVC pour protéger la fibre des éléments extérieurs et de l’usure. Il est rappelé que la rigidité du kevlar protège le câble de la déformation, mais pas de la casse du coeur en verre lors de la torsion du câble. Voilà pourquoi, il faut éviter les torsions, et surtout les angles droits.
Enfin, la personne revient sur la différence entre fibre optique monomode et fibre optique multimode. Avec la première, le diamètre du coeur est très fin (9 microns) et on a un seul chemin pour la lumière. Avec la seconde, le diamètre du coeur est plus gros (50 microns) pour permettre plusieurs chemins grâce à la réflexion.
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…
Avec sa nouvelle offre SaferPhone, Orange propose bien plus qu’un simple smartphone. L'opérateur se place…