Des rumeurs persistaient depuis plusieurs mois, cette fois-ci devrait être la bonne : Amazon s’apprêterait à lancer son offre Amazon Channels en France.
Il y’a un peu plus d’un mois, des informations parvenaient aux oreilles de la presse présageant d’un lancement de l’offre durant le mois d’octobre. D’après les informations du Figaro, l’annonce officielle d’Amazon approcherait à grande vitesse pour l’arrivée de ce service qui permettrait ainsi à ses abonnés de se constituer un menu à la carte de chaînes qu’ils regarderont vraiment, sans superflu. Amazon pourrait ainsi profiter de l’ouverture du salon de la télévision MipCom, à Cannes, pour annoncer son offre, où les chaînes coûteraient entre 3 et 5 euros par chaîne.Le service est réservé aux abonnés Amazon Prime, qui ont déjà accès au service de SVOD du géant américain tout en bénéficiant de livraisons gratuites et illimitées. L’abonnement coûte 49€ par ans ou 5.99€ par mois et inclurait donc, prochainement, le service Amazon Channels.
Le géant américain aurait déjà obtenu l’accord de Free pour distribuer son service sur les Freebox, ainsi que celui de SFR qui lui distribue déjà Amazon Prime Video, le service SVOD de la plateforme d’e-commerce. Des discussions avec Bouygues Telecom et Orange pour une distribution sur leur box sont également en cours, et le service sera bien sûr disponible en OTT. Côté contenu, le catalogue devrait être assez fourni pour la chaîne, avec des accords signés avec le français Mediawan, ainsi que beIN Sports et quelques chaînes jeunesse.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…