Présents lors du festival “Médias en Seine” hier à la Maison de la Radio, SFR et Orange n’ont pas manqué de signifier leur intérêt autour de Salto, l’alternative française à Netflix dont le lancement est prévu en 2020.
“On a signé avec Netflix, on a signé avec Amazon, logique qu’on signe demain avec Salto”, Alain Weill, PDG d’Altice Europe, s’est montré optimiste et ouvert hier quand à une éventuelle distribution de la future plateforme de SVoD de TF1, M6 et France Télévision. Si SFR sera “ravi de servir les intérêts de Salto”, Orange semble être sur la même longueur d’onde. Aux de yeux de David Kessler, le directeur d’Orange Content, les regroupements sont necessaires, rapporte CB News : « Je ne doute pas qu’on aura des discussions le moment venu avec Salto » a t-il notamment confié. Pour sa part, Maxime Saada, président du directoire de Canal +, a salué l’initiative tout en prévenant : « il ne faut pas que des contenus gratuits deviennent payants ».
Pour autant, Salto ne sera pas disponible sur les box internet à son lancement en 2020. “Salto sera en OTT, en tout cas dans un premier temps. Salto sera accessible directement aux consommateurs, sans passer par les box », a affirmé Nicolas de Tavernost, patron d’M6 le mois dernier lors des rencontres de l’UDECAM. Chaque chose en son temps.
Free va définitivement tourner la page avec sa Freebox Crystal et One. D'ici fin décembre,…
Avec cette nouvelle interface, Canal+ simplifie la gestion des abonnements. Plus lisible, mieux organisée et…
Redémarrez votre serveur Freebox et même certains Player sans effort grâce à l'application Freebox Connect.…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Un abonnement Le Monde qui permet de regarder The Last of Us, ce sera bientôt…
L'opérateur améliore actuellement son réseau mobile pour garantir des débits 4G plus rapides. Dans ce…