Présents lors du festival “Médias en Seine” hier à la Maison de la Radio, SFR et Orange n’ont pas manqué de signifier leur intérêt autour de Salto, l’alternative française à Netflix dont le lancement est prévu en 2020.
“On a signé avec Netflix, on a signé avec Amazon, logique qu’on signe demain avec Salto”, Alain Weill, PDG d’Altice Europe, s’est montré optimiste et ouvert hier quand à une éventuelle distribution de la future plateforme de SVoD de TF1, M6 et France Télévision. Si SFR sera “ravi de servir les intérêts de Salto”, Orange semble être sur la même longueur d’onde. Aux de yeux de David Kessler, le directeur d’Orange Content, les regroupements sont necessaires, rapporte CB News : « Je ne doute pas qu’on aura des discussions le moment venu avec Salto » a t-il notamment confié. Pour sa part, Maxime Saada, président du directoire de Canal +, a salué l’initiative tout en prévenant : « il ne faut pas que des contenus gratuits deviennent payants ».
Pour autant, Salto ne sera pas disponible sur les box internet à son lancement en 2020. “Salto sera en OTT, en tout cas dans un premier temps. Salto sera accessible directement aux consommateurs, sans passer par les box », a affirmé Nicolas de Tavernost, patron d’M6 le mois dernier lors des rencontres de l’UDECAM. Chaque chose en son temps.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…