Après un smartphone Redmi 8A présenté fin septembre, on attendait assez logiquement le modèle Redmi 8 dont il est la déclinaison allégée. Xiaomi vient d’ailleurs de l’annoncer.
Avec le smartphone Redmi 8, on retrouve ainsi le chipset Snapdragon 439, la batterie 5 000 mAh rechargeable en 18 Watts (mais avec un chargeur 10 Watts dans la boite), l’écran IPS 6,22 pouces HD+, le capteur photo dorsal 12 Mégapixels et le capteur photo frontal 8 Mégapixels du modèle Redmi 8A.
Les différences se situent au niveau de la mémoire vive, de la capacité de stockage, de la partie photo dorsale et de la sécurisation des données. Le Redmi 8 propose 3 ou 4 Go de RAM (contre 2 ou 3 Go pour le Redmi 8A) et 32 ou 64 Go de stockage (contre 32 Go). Il ajoute aussi un capteur photo 2 Mégapixels au dos pour le mode portrait et un lecteur d’empreintes digitales au dos.
Le Redmi 8 n’a pas encore été annoncé pour l’Europe. À titre indicatif, le prix du prédécesseur le Redmi 7 démarre à 150 euros sur le site français de Xiaomi.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…