L’association de consommateur s’est penchée sur le cas du tout nouveau forfait “Source” de Bouygues Telecom. Si l’idée est bonne, le forfait risque de dépérir, trop discret au goût de l’UFC-Que Choisir.
“Responsable, mais trop discret“. Tels sont les mots utilisés par l’UFC-Que Choisir pour décrire la nouvelle proposition de Bouygues Telecom lancée la semaine dernière. L’opérateur annonçait en effet jeudi dernier lancer “Source”, qualifiée d’offre “innovante destinée à celles et ceux qui veulent participer à l’émergence d’un numérique plus responsable et solidaire“. Concrètement, l’offre permet aux abonnés de convertir leurs gigas non consommés en soutien financier à des centaines d’associations, avec une offre de base proposant 10Go pour 10€/mois, sans engagement.
L’offre “peut tout à fait convenir à des utilisateurs qui n’ont aucun besoin d’un forfait débordant de data et qui veulent faire une bonne action“, assure l’UFC-Que Choisir, qui a cependant une seule réserve concernant Source : sa discrétion. En effet, cette offre pourtant créée par l’opérateur n’apparaît aucunement sur le site web de Bouygues Telecom et ne bénéficie pas d’une réelle promotion de sa part. Si un système de parrainage existe bel et bien, le forfait n’est cependant pas disponible en boutique et il faudra se rendre sur un site dédié pour y accéder.
C’est un problème de taille pour l’offre Source selon l’association, qui considère que “si Bouygues Télécom ne fait pas un petit effort pour le rendre plus visible, le forfait Source risque de se tarir“.
Iliad continue sur sa lancée et annonce avoir passé un palier important tout en assurant…
Free Mobile signe un trimestre solide dans un contexte de guerre des prix qui le…
Free annonce avoir recruté 25 000 abonnés sur le fixe et 137 000 sur la…
Rarement repensée, la version web de l'espace abonné Freebox va évoluer pour améliorer l'expérience utilisateur.…
Il sera bientôt possible de changer son Server Delta de première génération pour la version…
Six chaînes passent du bouquet basic aux bouquets TV et famille by Canal. Ca ne…