Si on connaît plutôt les Mi Band, bracelets connectés très orientés fitness qui ont fait de Xiaomi un acteur important dans le domaine des objets connectés, le fabricant n’a pas encore présenté de véritables montres connectées.
Des éléments présents dans le code du système d’exploitation de Google dédié à ce type d’appareils, Wear OS, laissent présager de l’arrivée d’une “Mi Watch”. Une première pour le fabricant, qui pour l’instant proposait de porter à son poignet un bracelet Mi Band plutôt qu’une réelle montre connectée comme l’Apple Watch ou la Galaxy Watch de Samsung.
Le choix de l’OS est singulier, puisque la plupart des fabricants préfèrent utiliser leur propre système d’exploitation pour ce type d’appareil et que Wear OS semble avoir du mal à convaincre les géants de la tech. L’arrivée d’un monstre comme Xiaomi qui n’a plus à faire ses preuves dans le domaine pourrait donner un second souffle à Wear OS, notamment si le produit propose quelque chose de nouveau, ou un prix cassé, comme Xiaomi sait le faire.
Source : 9to5Google via Presse-citron
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…