Un maire a voulu proposer au mieux pour l’emplacement d’une future antenne-relais utilisée par Free. Cela n’a pas calmé les ardeurs des opposants à son installation qui réfléchiraient ainsi à une action judiciaire.
Démarché, un habitant de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, commune du département du Loiret, en région Centre-Val de Loire, avait accepté l’installation d’une antenne-relais que comptait utiliser Free. La mairie était alors intervenue pour délocaliser l’emplacement, sachant que celui-ci se trouve sur un terrain en passe de devenir une zone pavillonnaire. “Il était alors hors de question de l’installer à cet endroit”, selon le maire Patrick Pinault. Après discussions, le choix s’était finalement porté sur le secteur de la Pie, dans un bois. L’installation devait ainsi se retrouver en partie cachée par les arbres du bois.
Malgré cette solution voulue plus adaptée, le projet d’antenne-relais continue de susciter l’opposition, comme le rapporte La République du Centre. En effet, alors qu’il allait être entériné par le conseil municipal, une trentaine d’administrés s’est invitée à la réunion pour manifester son opposition, au motif des risques sanitaires pour les riverains à proximité et d’une installation dans un secteur classé à proximité d’une zone protégée. Une action judiciaire est envisagée.
C'est les soldes aussi sur l'espace abonné Freebox, avec des remises immédiates sur plusieurs modèles…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…