Google annonce son système Android 10 Go Edition pour les smartphones d’entrée de gamme. La firme de Mountain View entend améliorer la rapidité, mais également l’aspect sécurité.
Au même titre qu’Android One, Android Go fait partie de différentes initiatives pour aider les constructeurs à améliorer l’expérience utilisateur. Lancée en 2018, l’édition Go s’adresse aux smartphones les plus modestes, que ce soit en termes de performances ou de stockage, grâce à des applications moins gourmandes en ressources système et en stockage. On la retrouve d’ailleurs sur les Nokia 1 Plus et Alcatel 1 que nous avions testés, mais également sur le Redmi Go dévoilé récemment par Xiaomi.
Fraîchement annoncé par Google et commençant à arriver chez plusieurs partenaires, dont OnePlus, le système Android 10 aura également droit à sa déclinaison Go qui sera disponible cet automne. Android 10 Go promet des lancements d’application 10 % plus rapides (par rapport à Android 9 Go), pour notamment rendre plus fluide le passage d’une application à une autre. Il met aussi l’accent sur la sécurité des données avec le système de chiffrement Adiantum, une technologie pensée pour proposer un haut niveau de sécurité, sans compromettre les performances de l’appareil.
Free Mobile avait promis l'intégration d'Oqee dans d'anciennes offres Veepee, au moins l'une d'entre elle…
Pour mieux répondre efficacement aux situations pouvant causer des retards de déploiement, le régulateur des…
Une grande renumérotation serait considérée par le régulateur de l'audiovisuel, notamment avec la création d'un…
Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…
La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…