Google annonce son système Android 10 Go Edition pour les smartphones d’entrée de gamme. La firme de Mountain View entend améliorer la rapidité, mais également l’aspect sécurité.
Au même titre qu’Android One, Android Go fait partie de différentes initiatives pour aider les constructeurs à améliorer l’expérience utilisateur. Lancée en 2018, l’édition Go s’adresse aux smartphones les plus modestes, que ce soit en termes de performances ou de stockage, grâce à des applications moins gourmandes en ressources système et en stockage. On la retrouve d’ailleurs sur les Nokia 1 Plus et Alcatel 1 que nous avions testés, mais également sur le Redmi Go dévoilé récemment par Xiaomi.
Fraîchement annoncé par Google et commençant à arriver chez plusieurs partenaires, dont OnePlus, le système Android 10 aura également droit à sa déclinaison Go qui sera disponible cet automne. Android 10 Go promet des lancements d’application 10 % plus rapides (par rapport à Android 9 Go), pour notamment rendre plus fluide le passage d’une application à une autre. Il met aussi l’accent sur la sécurité des données avec le système de chiffrement Adiantum, une technologie pensée pour proposer un haut niveau de sécurité, sans compromettre les performances de l’appareil.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…