Amazon a annoncé hier le lancement de son initiative “Voice Interoperability Initiativ” visant à permettre l’utilisation d’autres assistants vocaux en complément du sien. Un programme dont Free fait partie avec la Freebox Delta puisqu’en complément d’Alexa, la box est équipée de l’assistant maison de l’opérateur : Ok Freebox.
Amazon a déclaré que pour lui, la volonté d’avoir “un assistant pour les gouverner tous” n’avait pas de sens, ou en tout cas, que ce n’était pas le projet du géant américain. C’est pour cela que l’initiative a été créée par Amazon, permettant aux équipements comprenant Alexa d’utiliser d’autres assistants vocaux pour des tâches particulières. Concrètement, cela se traduit donc par une conception différente du hardware, qui doit permettre l’utilisation de plusieurs mots d’activations différents. C’est le cas par exemple sur la Freebox Delta, qui répond aux commandes “Alexa” et “Ok Freebox”, selon le besoin de l’utilisateur.
Un programme donc dans lequel a été cité en exemple Free, mais aussi SFR avec sa Box 8 et Orange avec Djingo, chacun proposant en plus d’Alexa sur leur matériel leur propre assistant vocal. En tout, plus de trente entreprises dont des géants comme Spotify ont rejoint l’initative. Cependant, deux absents sont remarqués : Apple et Google, qui disposent eux aussi de leurs propres assistants. Quatre priorités ont été mises en avant par Amazon concernant cette initiative :
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…
Free Pro a, depuis sa création, l'ambition de proposer un service complet à des entreprises…
Canal+ débute l'année 2025 avec de nouvelles offres. Découvrez les nouvelles formules proposées depuis ce…