Le smartphone nous suit partout… jusqu’aux toilettes. Or, comme l’indique un médecin généraliste, il s’agit là d’une mauvaise idée. Deux raisons sont avancées.
Interrogée par le site The Sun Online, le Docteur Lisa Ackerley avance deux raisons pour lesquelles il ne faudrait pas utiliser son smartphone aux WC. La première, c’est la position assise gardée plus longtemps du fait de l’activité et provoquant une pression prolongée sur les veines, avec à la clé l’augmentation des risques d’hémorroïdes. Un phénomène difficile à quantifier selon elle, du fait de la gène chez les personnes lorsqu’il s’agit d’aborder le sujet avec leur médecin. La seconde est liée aux germes. Le smartphone, que l’on touche toute la journée et que l’on prête parfois à d’autres personnes (dont les enfants), se retrouve exposé à un milieu rempli de germes (poignée de porte, cuvette, dérouleur de papier, bouton de chasse d’eau, etc.). On pourrait même ajouter les projections au moment de tirer la chasse d’eau.
S’il est apparaît intéressant de sortir le smartphone pour tuer le temps dans la salle d’attente des urgences ou dans les transports en commun du quotidien, des moments que l’on ne peut écourter, il serait plus judicieux dans le cas des toilettes de laisser l’appareil à l’extérieur ou rangé dans une poche. Surtout si c’était dans le seul but de terminer un niveau dans Candy Crush ou de voir les dernières photos de chaton sur Instragram.
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…