Déjà disponible dans certains pays et attendue début 2020 en France, la 5G avec ses débits en hausse et sa latence réduite laisse envisager de nouvelles possibilités dans différents secteurs et contextes. Une expérience de réalité augmentée a ainsi été menée lors d’un match de football.
L’expérience a été réalisée outre-Rhin par l’opérateur Vodafone, dans le stade Volkswagen Arena de Wolfsburg, à l’occasion d’un match de foot opposant les équipes de Wolfsburg et de Hoffenheim.
Équipés de smartphones 5G avec une application dédiée, des spectateurs et journalistes ont pu pointer leur capteur photo vers le terrain, afin de suivre un match de football en réalité augmentée et d’avoir des informations contextuelles. Sur l’écran de leur smartphone, par-dessus l’image du match, pouvaient en effet s’afficher des informations relatives aux joueurs présents. Qu’il s’agisse du nom du joueur, de sa vitesse en temps réel, de sa distance parcourue ou de son nombre de passes réussies.
Andreas Heyden, représentant de la Ligue allemande de football, insiste sur le fait que la réalité augmentée n’a pas pour objectif de se substituer à la vie réelle. Elle doit simplement permettre une expérience différente à ceux qui le souhaitent.
Source : BFMTV
TF1 a des projets pour sa plateforme de streaming et veut lancer de nouveaux formats…
Des premiers indices apparus sur l'espace abonné Freebox présagent d'une possibilité de commander un Backup…
L'opérateur précise davantage les débits maximum théoriques pouvant être atteints par ses abonnés mobile. Les…
Si la fermeture technique du réseau cuivre n'est pas remise en cause et devrait bien…
L'opérateur permet à ses abonnés de ne plus louper le moindre mail ou SMS qu'il…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…