Samsung aurait livré 100 millions de smartphones avec une faille de sécurité
À l’heure ou la sécurité sur nos appareils électroniques, est primordiale, Samsung aurait produit 100 millions de téléphones contenant une faille de sécurité.
Les cybercriminels sont à l’affût de la moindre faille et les smartphones n’en sont pas exemptés. Dans ce sens, des chercheurs de l’université de Tel-Aviv ont dévoilé un rapport indiquant que 100 millions de téléphones Samsung auraient été livrés avec une faille de sécurité. En résumé, la clé de chiffrement n’a pas été correctement stockée dans le système laissant donc une porte d’accès aux pirates. Cette dernière leur offrant la possibilité de dérober vos informations personnelles et confidentielles.
Plusieurs modèles concernés
Selon le rapport, différents modèles de la gamme Galaxy seraient touchés, les Galaxy S8, Galaxy S9, Galaxy S10, Galaxy S20 ainsi que le Galaxy S21. Après le signalement de cette faille en mai 2021, l’entreprise coréenne a déployé un correctif en août suivi d’un autre correctif en octobre corrigeant une vulnérabilité ultérieure. Cette faille n’est donc plus une menace sauf pour ceux qui n’auraient pas tenu à jour leur appareil. Afin d’éviter tout désagrément, il est fortement recommandé d’effectuer régulièrement les mises à jour de sécurité de votre téléphone.
Source : Frandroid