De nombreux pays sont touchés à travers le monde. Pour ce qui est de l’Europe, la France tient la première place.
Cette fois-ci, les pirates s’attaquent aux SMS et plus précisément le service SMS PVA fournissant des numéros mobiles alternatifs que les clients peuvent utiliser pour s’inscrire à des services et plateformes en ligne sans donner leur vrai numéro.
Selon l’enquête de Trend Micro, le leader de la sécurité mondiale de la sécurité des données et des solutions de cybersécurité, les cybercriminels auraient créé un réseau de bot informatique permettant de détourner ces numéros dans le but de les utiliser sur des services d’authentification.
On déplore des victimes à plusieurs endroits dans le monde. En Russie, Indonésie, Thaïlande ainsi qu’en Europe ou le pays le plus touché est la France. On y recense pas moins de 5 500 numéros piratés provenant de marques telles que Huawei, Oppo, HTC, Meizu et même ZTE. Cependant, Trend Micro est préoccupé par un problème supplémentaire. En effet, l’entreprise de cybersécurité s’inquiète du fait que des pirates implémenteraient des malwares dans les terminaux avant achat. Et plus précisément le malware Guerrilla. Ce dernier a la capacité d’étudier et détourner à distance les SMS reçu par un téléphone. Comme l’explique un expert de Trend Micro : “Le malware reste discret, ne collectant que les messages texte correspondant à l’application demandée afin qu’il puisse continuer secrètement cette activité pendant de longues périodes”
Source : 20 minutes
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…