L’application RNC Mobile arrive dans une nouvelle version qui apporte deux nouveautés, dont une nouvelle méthode pour détecter l’agrégation disponible sur la 4G.
L’équipe du projet RNC Mobile annonce l’arrivée d’une nouvelle version de son application mobile. Estampillée 4.0.61-22107, celle-ci est synonyme d’une nouvelle méthode pour détecter l’agrégation disponible sur la 4G. “Avant, nous pouvions détecter via les cellules voisines (PCI) toutes celles identiques à celle de la porteuse principale (affichage PCI en inversion vidéo noire). Mais depuis quelques jours, Free Mobile a changé tous les PCI de la fréquence 700 MHz, nous obligeant à corriger l’application. Notez donc que maintenant les PCI non identiques étant sur le même secteur que la porteuse principale sont affichés en inversion vidéo grise, ceux identiques sont toujours en inversion noire”, détaillent les développeurs concernant cette nouvelle détection d’agrégation.
La nouvelle version fournit par ailleurs le spectre utilisé dans le moniteur (ligne BW). “Quand un smartphone agrège plusieurs fréquences, l’application affiche le spectre de chaque fréquence sur la ligne BW. Imaginons, par exemple, une agrégation 700 MHz + 1 800 MHz + 2 600 MHz. BW affichera 10 + 15 + 20 MHz. C’est la largeur du spectre”, explique le team RNC Mobile.
Disponibilité gratuitement sur le Play Store, l’application RNC Mobile permet pour rappel aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage sur les antennes en service, d’enrichir la base de données en partant à la chasse aux antennes de l’opérateur et d’effectuer des tests de débit.
Le 14 novembre 2024, le Conseil d’État a confirmé la légalité d’une décision clé de…
Quelle nouvelle box prépare Bouygues Télécom ? Bouygues Télécom va-t-il lancer une nouvelle box ?…
L'opérateur fait équipe avec beIN Sports pour vous faire vivre la rencontre de samedi prochain…
Au programme de cette toute nouvelle chaîne, Tom Selleck et des enquêtes, mais pas de…
La justice française a rendu deux nouvelles décisions pour empêcher les internautes d'accéder à plusieurs…
Il est désormais possible de regarder des contenus en 4K HDR sur l'application myCanal, qu'il…