Le constructeur chinois a dévoilé sa nouvelle technologie de rechargement rapide SuperVOOC 2.0. Ce dernier permet de recharger une batterie de 4 000 mAh en moins d’une demi-heure, un nouveau record dans le monde des smartphones.
Oppo a confirmé aujourd’hui, par le biais de son vice-président, l’arrivée de son nouveau système de rechargement ultra rapide, le SuperVOOC 2.0. Cette nouvelle technologie a déjà été évoquée sur Twitter il y a quelques jours par Brian Shen. Elle permettrait de recharger une batterie de 4 000 mAh en 27 minutes, un nouveau record de chargement est atteint par la firme.
After a lot of anticipation about 65W SuperVOOC, let me show you how fast it really is ! 😎 pic.twitter.com/p1UHi18v6Q
— Brian Shen (@BrianShenYiRen) September 17, 2019
Pour rappel, elle détenait déjà l’ancien record de vitesse de chargement avec le SuperVOOC intégré à son Oppo Find X, sa batterie de 3 400 mAh était intégralement rechargée en 33 minutes.
Afin de réussir cet exploit, la marque a opté pour un chargeur de 65 W contre 50 W auparavant. Oppo précise également que certains composants ont été modifié, afin de mieux dissiper la chaleur comme par exemple, l’utilisation du nitrure de gallium (GaN) qui est un semi-conducteur utilisé d’ordinaire pour les panneaux solaires.
Du côté de la recharge sans-fil, le constructeur a également fait des progrès. L’entreprise présente le Wireless Flash Charge de 30 W. Cette technologie de recharge sans-fil certifiée Qi, est capable de charger une batterie de 4 000 mAh entièrement en l’espace de 80 minutes. Ce qui est bien plus rapide que ce propose les autres fabricants concernant cette technologie de charge par induction.
L’Oppo Reno Ace sera le premier smartphone de la marque a intégré la nouvelle technologie de chargement SuperVOOC 2.0.
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…