Au lancement des Mi CC9 et Mi CC9e, la marque nous avait indiqué que ces smartphones avaient peu de chances d’arriver en Europe, car pensés pour le marché chinois. Pourtant, quelques mois plus tard, l’un d’eux arrive sur le Vieux Continent. Il a simplement changé de nom pour devenir le Mi 9 Lite.
Le Xiaomi Mi 9 Lite se présente comme un smartphone mettant l’accent sur la photo. Le constructeur met effectivement en avant la présence d’un triple capteur photo avec un soutien de l’intelligence artificielle pour l’embellissement des clichés. Le module principal de 48 Mégapixels est accompagné de modules 8 et 2 Mégapixels pour l’ultra grand-angle et les informations de profondeur. De leur côté, les amateurs de selfies pourront se tirer le portrait en 32 Mégapixels, grâce au capteur frontal placé dans une encoche goutte d’eau. Cette partie photo étoffée, le Xiaomi Mi 9 Lite la propose sur le milieu de gamme. Ce smartphone s’équipe en effet d’un chipset Snapdragon 710 et d’un écran Super AMOLED 6,39 pouces Full HD+. Compatible dual-SIM, il s’équipe enfin d’un lecteur d’empreintes sous l’écran et d’une batterie 4 030 mah avec une charge rapide 18 Watts (fourni).
Le smartphone Le Xiaomi Mi 9 Lite sera disponible en France à partir du 23 septembre 2019 dans une version avec 6 Go de RAM et 64 Go vendue 299,90 euros. On pourra doubler la capacité de stockage avec la version 6 Go + 128 Go à 329,90 euros.
Notez enfin que nous faisons le nécessaire pour vous proposer prochainement son test complet sur Univers Freebox.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…