L’application BubbleUPnP permettant d’envoyer des contenus en tout genre depuis votre smartphone Android vers votre Freebox vient de recevoir une nouvelle mise à jour avec plusieurs ajustements et une nouvelle possibilité.
Une application populaire qui ne cesse d’évoluer au fil des mois afin de répondre aux utilisateurs les plus exigeants. Dans une version estampillée 3.6.2, les développeurs annoncent la possibilité de lire des vidéos sur des moteurs de rendu qui ne prennent en charge que l’audio. Une mise à jour a également été effectuée vers FFmpeg v5.0, évolution truffée de nouvelles fonctionnalités de cette suite de gestion audio/vidéo open source largement utilisée.
BubbleUPnP corrige par la même occasion l’échec de la lecture de certains FLAC sur Chromecast. A noter également, une amélioration de la navigation sur les serveurs multimédias externes, notamment pour les dossiers censés contenir un album de musique. Les pistes ont également été enrichies avec les métadonnées de l’album et la pochette de l’album (le cas échéant). Les erreurs de déconnexion affichées par certains téléviseurs Samsung sont désormais de l’histoire ancienne.
Dans une précédente mise à jour début février, des corrections ont été apportées sur le protocole SMB ( navigation et lecture de médias), pris en charge depuis peu. Mais aussi sur le WebDAV qui permet aux utilisateurs de gérer des fichiers stockés sur des serveurs distants (Nextcloud, ownCloud). Pour rappel, l’application ne supporte plus Google Photos, il n’est plus possible de diffuser vos photos depuis le service de stockage de Google.
BubbleUPnP vous permet d’accéder à vos médias depuis de nombreuses sources et de les envoyer sur votre téléviseur via votre Freebox. Vous pouvez ainsi diffuser :
1- Téléchargez BubbleUPnP, disponible gratuitement sur le Play Store
2- Au lancement de BubbleUPnP, cliquez sur l’icône Chromecast et sélectionnez “Freebox Player” dans la rubrique “Sélectionner un lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.
3- Vous pouvez ensuite aller, par exemple, sur l’application YouTube sur votre mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”. Cela fonctionne avec toutes les applications proposant la fonction “Partager”.
4- Touchez “Partage” et, dans la liste des applications qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé. La vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…