Suite à une décision du tribunal judiciaire de Paris, les opérateurs ont été enjoints à bloquer deux sites cherchant à minimiser les exactions nazies lors de la Seconde Guerre Mondiale.
La lutte contre les propos haineux ou dangereux fait de nouveau ses preuves. En décembre dernier, le procureur de la République avait demandé le blocage de Shoarnaque et Blogue-sc, liés à la maison d’édition “Sans Concession”, arguant proposer “la diffusion du révisionnisme historique et la réhabilitation du national-socialisme”. La décision a abouti sur une condamnation de ces deux sites webs, par les opérateurs.
Les chefs d’accusation sont plutôt clairs, le site Shoarnaque, outre son titre provocateur et assez transparent, « contient des articles et vidéos dont le contenu tend à nier ou minorer de façon outrancière l’existence du génocide ayant touché la communauté juive durant la Seconde Guerre mondiale »expliquent les juges. Et Blogue-SC proposait des articles aux titres clairement révisionnistes. Suite au jugement rendu le 25 janvier dernier, Orange, SFR, Free, Bouygues mais aussi Colt et Sprintlink France ont ainsi été sollicités pour bloquer les deux sites.
Une autre mesure est venue compléter ce jugement le 31 janvier. D’après une base de données répertoriant les demandes de déréférencement, le ministère de la Justice a demandé à Google d’agir pour qu’on ne puisse plus trouver une trace des deux sites via son outil de recherche.
Source : NextInpact
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…