Google testerait actuellement une nouvelle interface utilisateur pour Assistant, afin d’afficher avec plus de visibilité, les suggestions qu’il propose à ses utilisateurs.
La firme de Mountain View travaille actuellement sur les prochains Google Pixel 4 et Pixel 4 XL. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle délaisse Google Assistant. En effet, la marque prévoirait de revoir l’interface utilisateur de ce dernier. Une nouvelle interface est actuellement en phase de test, proposant un nouvel affichage plus clair et plus dense d’après 9To5Google. Ainsi, les suggestions d’Assistant seraient plus visibles pour les utilisateurs.
Pour le moment, Assistant affiche ses suggestions en bas de l’écran, dans de grandes bulles ovales. Ces bulles limitent clairement le nombre de suggestions affichables en une seule fois par Google Assistant. Lorsque l’assistant vocal de Google propose plus de deux suggestions, les utilisateurs sont dans l’obligation de les faire défiler latéralement pour toutes les voir.
C’est dans l’optique de changer cela que le moteur de recherche teste cette nouvelle interface. Avec sa version en phase de test, les suggestions sont proposées au-dessus de la fenêtre de dialogue, dans des pastilles rondes qui paraissent effectivement plus claires.
Crédit : 9To5Google
A gauche l'UI (interface utilisateur) actuelle, à droit l'UI, plus claire, de la version bêta
Cette mise à jour de Google Assistant est pour le moment en phase de test. Il est donc impossible de savoir si l’entreprise optera pour cette nouvelle interface dans le futur. Il va falloir attendre le retour des bêta-testeurs afin de savoir si elle fait l’unanimité ou non. Si c’est le cas, cette nouvelle interface pourrait débarquer assez rapidement.
L'amendement visant à instaurer une taxation pour l'utilisation de la bande passante des géants du…
De plus en plus de Français peuvent accéder à la 5G de Free. Fin septembre,…
Les contenus d'Arte sont désormais disponibles sur l'application France.tv et sur son site web Arte…
Malgré une baisse de régime en France, Free a tout de même réussi à séduire…
Une mobilisation de l'audiovisuel français pour défendre ses intérêts face aux plateformes de streaming qui…
Après avoir franchi le cap des 500 titres en août 2023, Free annonce désormais plus…