Advertisement
Actualités télécom

Apple rachète une start-up musicale dont les morceaux s’adaptent à votre humeur

Advertisement

Apple a récemment fait l’acquisition d’AI Music et de sa technologie permettant d’adapter la musique à votre humeur et à votre rythme cardiaque.

Apple innove ! En effet, la firme de Cupertino vient d’acquérir une société anglaise spécialisée dans la musique appelée AI Music. Cette dernière a notamment conçu la technologie Infinite Music Engine permettant d’adapter la musique à l’utilisateur grâce à une intelligence artificielle.

Cette technologie permettra plus précisément de s’adapter au rythme cardiaque des utilisateurs en temps réel. Par exemple, si vous vous trouvez à la salle de sport, la musique peut s’adapter à l’effort fourni. L’intelligence artificielle peut également changer la musique de fond d’une publicité afin de la rendre plus attirante par rapport aux préférences de l’auditeur.

Le site web d’AI Music a été mis hors-ligne cependant la page LinkedIn de l’entreprise affiche toujours la description de sa technologie : « AI Music permet aux marques, aux développeurs et aux aventuriers du son d’accéder à notre bibliothèque musicale intelligente. Notre objectif est de donner aux consommateurs le pouvoir de choisir la musique qu’ils veulent, éditée de manière transparente pour répondre à leurs besoins ou de créer des solutions dynamiques qui s’adaptent à leur public. »

Pour le moment, rien ne dit que l’IA sera capable de modifier les pistes déjà existantes puisque des problèmes de copyright pourraient être pris en compte. Il se pourrait qu’elle ne propose que des musiques libres de droits.

La firme de Cupertino n’a pas encore commenté le rachat de cette start-up anglaise. L’entreprise dirigée par Tim Cook pourrait utiliser la technologie d’AI Music afin de fournir un fond musical à son Apple Fitness+, ou encore dans le but de créer des playlists personnalisées sur Apple Music. La marque à la Pomme pourrait également se servir de l’Infinite Music Engine pour poser une musique de fond lors de la diffusion de diaporamas au sein d’Apple Photos ou encore concernant l’Apple TV+ afin de créer des bandes-son.

Source : Bloomberg

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Iliad lance la construction de son DC6, un nouveau data center méga puissant près de Paris

Iliad commence à mettre son plan à exécution sur les centres de données. Au programme,…

2 avril 2025

Le projet de fusion entre Iliad et Telecom Italia n’est pas enterré, vers de nouvelles discussions inattendues

Le nouvel actionnaire actionnaire principal de Telecom Italia serait prêt à discuter d'un rapprochement entre…

2 avril 2025

Alerte, des escrocs utilisent les IBAN volés des abonnés Freebox pour les arnaquer en se faisant passer pour la gendarmerie

Un nouveau type d'arnaque bien connu utilise les données subtilisées en octobre chez l'opérateur de…

2 avril 2025

Tout comme Free, SFR et Red by SFR augmentent soudainement les frais de résiliation sur les box

A l'instar de Free, les frais de résiliation chez SFR passent à 59€. Pour le…

2 avril 2025

Free Mobile lance ses “Petits Prix 5G”, avec plusieurs smartphones à moins de 10€ par mois

La 5G à petit prix, c'est maintenant chez Free Mobile ! Jusqu'au 7 avril, l'opérateur…

1 avril 2025

Free fait des choix curieux, faut-il se méfier de Bouygues Telecom ? … Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

1 avril 2025
Advertisement