Advertisement
La Réunion

Observatoire Mobile : à La Réunion, le taux de croissance dépasse 3,2% ce trimestre

Advertisement

L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a rendu public récemment, son traditionnel bulletin relatif au trafic des télécommunications en Outre-Mer pour le 4e trimestre 2021.

Dans les départements et régions ultramarin, la croissance du nombre de cartes SIM progresse encore ce trimestre (+ 3,3 % en un an), un taux allant de + 2,3 % en Martinique à + 5,7 % en Guyane. Alors que le nombre de cartes SIM avait reculé en 2020 en raison de la crise sanitaire, il s’élève, au 31 décembre 2021, à près de 2,7 millions, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis 2015. Cette progression s’explique par une croissance soutenue du nombre de forfaits (+ 34 000 cartes en un trimestre), tandis que le nombre de cartes prépayées augmente pour la première fois en quatre ans (+ 9 000 en un trimestre). Néanmoins, en raison du recul du nombre de cartes prépayées ces quatre dernières années, leur proportion diminue encore, de près de 3 points en un an, pour s’établir à 27 % du nombre total de cartes en service.
– La Réunion

​A l’île de La Réunion, le parc mobile total est en hausse avec 933 000 cartes SIM en service (+ 8 000 ce trimestre et +3,2% sur un an). 876 000 d’entre eux concernent les forfaits et 57 000 les cartes prépayées.

– Mayotte

Le parc mobile à Mayotte est en hausse avec 297 000 cartes SIM en service (+ 8 000 ce trimestre et +8,1% sur un an). 90 000 d’entre eux concernent les forfaits et 207 000 les cartes prépayées.

​- Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy

Le parc total mobile en Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy est en légère hausse avec 623 000 cartes SIM (+ 10 000 ce trimestre et +3,2% sur un an). 430 000 d’entre eux concerne les forfaits et 193 000 pour les cartes prépayées.

– Guyane

​Le parc mobile en Guyane est aussi en hausse avec plus de 296 000 cartes SIM (+ 10 000 ce trimestre et +5,7% sur un an). Sur les 286 000 cartes SIM, 188 000 d’entre eux concernent les forfaits et 109 000 les cartes prépayées.

– Martinique 

Le parc mobile total en Martinique est en légère baisse avec 521 000 cartes SIM en service (+7 000 ce trimestre et  +2,3% sur un an). 372 000 cartes SIM en service sont des forfaits et 149 000 les cartes prépayées.

– Cartes MtoM

Le nombre de cartes MtoM en Outre-Mer s’élève à 29 000. En métropole, elle s’élève à 23,569 millions en décembre 2021.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dylan Legros

Advertisement

Articles récents

Free ajoute 4 nouvelles radios sur les Freebox

De nouvelles radios viennent d’être ajoutées sur la Freebox sur des thématiques pour danser et…

20 mars 2025

Face à un projet de loi critiqué, Signal menace de quitter la France

Signal menace de quitter la France si la loi Narcotrafic affaiblit le chiffrement La présidente…

20 mars 2025

Le saviez-vous : les abonnés Free Mobile peuvent utiliser gratuitement une application très populaire d’Orange face aux appels indésirables

Bloquez vos appels indésirables en un clic, c'est l'atout de l'application Orange Téléphone dont la…

20 mars 2025

Free : 15 ans de ventes privées, entre offres très marquantes, expérimentations et problème de dépendance

Depuis maintenant près de 15 ans, l'opérateur de Xavier Niel fait équipe avec Veepee (anciennement…

20 mars 2025

Amazon Music élargit son offre en intégrant “la force du catalogue de livres audio d’Audible” pour ses abonnés

Amazon Music s'enrichit avec Audible : les abonnés peuvent écouter un livre audio par mois.…

20 mars 2025

TDF annonce un nouveau partenariat pour proposer une connexion 5G hybride aux opérateurs

CTO et TDF s’associent pour offrir une connectivité hybride aux opérateurs télécom Constellation Technologies &…

20 mars 2025
Advertisement