Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile bat un nouveau record de temps de connexion à son réseau 3G/4G

Advertisement

Il fallait s’y attendre, en progression constante depuis la dernière semaine d’août, le réseau propre de Free Mobile vient de battre un nouveau de temps de connexion.

Free continue de déployer son réseau à un rythme soutenu. Les performances de celui-ci vont se décupler mois après mois, a assuré en mai l’opérateur. Free travaille sur des dispositifs sur son coeur de réseau en donnant un grand coup d’accélérateur sur le 700 MHz en 4G+. Et cela s’en ressent. Aujourd’hui soit une semaine après la rentrée, les abonnés Free Mobile utilisant l’application Free Mobile Netstat (en forte baisse depuis plus de 6 mois) sont connectés 88,5% du temps au réseau propre 3G et 4G de l’opérateur, un nouveau record, soit 0,2 pts de plus que le dernier en date, établi le 10 mai dernier (88,3%). De bon augure à l’heure où la fin de l’itinérance Orange approche, l’extinction est prévue pour fin 2020 (3G). Dans le même temps, le taux d’utilisation du réseau de l’opérateur historique n’a jamais été aussi bas, à 11,6%.

Cette progression reflète aussi l’accélération de Free sur le déploiement de son réseau. En août, l’opérateur de Xavier Niel a mis le turbo en se classant 1er en nombre de sites activés (251), selon l’ANFR. Free a non seulement été actif sur le déploiement des antennes 1800 MHz avec 304 nouvelles activations mais a surtout cartonné sur la fréquence 700 MHz avec 780 nouvelles antennes activées. Objectif, avoir déployé 10 000 sites en 700 MHz 4G+ et atteindre une couverture de 96% de la population en 4G contre 93% actuellement, le tout d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, les fréquences 700MHz dites "en or", permettent de couvrir des zones plus larges et de mieux pénétrer à l’intérieur des bâtiments. Pour en bénéficier, il faut cependant que votre smartphone soit compatible.

Free Mobile Toosurtoo

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Kyutai (Xavier Niel et Iliad) lance MoshiVis, une nouvelle innovation pour son IA vocale

Le laboratoire co-fondé par Xavier Niel et Iliad présente MoshiVis, la première IA vocale open-source…

24 mars 2025

Cyberattaques : deux banques françaises touchées par une fuite de donnée, soyez vigilants

Que faire si vous êtes victime de la cyberattaque qui a frappé Harvest, fournisseur de…

24 mars 2025

Après iOS, Freebox Connect se dote d’une fonctionnalité pratique pour certains abonnés Free sur Android

Dans une nouvelle mise à jour déployée sur le Play Store, Free permet désormais aux…

24 mars 2025

Free et Max lancent un nouveau jeu-concours pour vous faire vivre une avant-première exceptionnelle

Découvrir la saison 2 de la série évènement de Max au Grand Rex, c'est possible…

24 mars 2025

Xavier Niel et Iliad renforcent leur position en Irlande

Xavier Niel et Iliad ont récemment dépassé les 70% au capital de l'opérateur irlandais Eir.…

24 mars 2025

Fibre optique : Orange lance une nouvelle IA pour faciliter le raccordement et résoudre les problèmes plus vite

Orange fait évoluer le raccordement à la fibre optique avec Clarifibre, un agent d'IA générative…

24 mars 2025
Advertisement