Orange est dans les starting-blocks pour la 5G. Dès l’attribution des fréquences, l’opérateur historique passera à la vitesse supérieure.
Multipliant les tests en condition réelle, notamment à Marseille, l’opérateur historique ne veut pas louper le coche, l’objectif est clair : s’emparer du fauteuil de leader sur cette technologie de rupture et ne plus le lâcher. On le sait, la 5G est attendue en France l’année prochaine, reste à savoir à quel moment les premières offres commerciales vont pointer le bout de leur nez. Invité de Léa Salamé ce matin sur l’antenne de France Inter, le PDG d’Orange a lâché le morceau : "Pour la 5G, il faut des fréquences particulières, et ces fréquences, on va les obtenir dans quelques semaines, et on va lancer la 5G au printemps 2020".
Pour l’heure, l’opérateur historique prend les devants sur ses rivaux en matière de déploiement de nouveaux sites 5G dans le cadre des autorisations d’expérimentations délivrées par l’ARCEP. Selon les derniers chiffres de l’ANFR, Orange comptait au premier août 263 sites autorisés, soit une augmentation spectaculaire de 133 sites en un mois. Derrière Bouygues suit avec 63 sites expérimentaux (+10) alors que SFR reste bloqué à 25 stations 5G. De son côté Free dispose d’un seul site autorisé.
S’il commencera véritablement le déploiement de la 5G dès l’attribution de fréquences prévues début 2020 selon le plan de bataille de l’Arcep, Orange estime que "pour le grand public, la 5G s’inscrira dans une forme de continuité. Au niveau des usages grand public tels que nous les connaissons aujourd’hui, il n’est pas question d’une rupture aussi forte" que celle en prévision dans le secteur professionnel, a déclaré Stéphane Richard dans une interview accordée récemment au magazine Entreprendre.
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en décembre pour les abonnés qui disposent du…
Une nouvelle version 1.5.11 est à présent disponible pour le boîtier TV haut de gamme…
L'amendement visant à instaurer une taxation pour l'utilisation de la bande passante des géants du…
De plus en plus de Français peuvent accéder à la 5G de Free. Fin septembre,…
Les contenus d'Arte sont désormais disponibles sur l'application France.tv et sur son site web Arte…
Malgré une baisse de régime en France, Free a tout de même réussi à séduire…