La connexion par satellite d’Elon Musk fait une croix sur ses trois stations initialement prévue pour relier les satellites au réseau terrestre et s’en contentera d’une seule.
Face à la fronde de certains, la firme aérospatiale d’Elon Musk a demandé à mettre fin à certaines de ses autorisations. Starlink avait en effet bénéficié d’une autorisation de l’Arcep pour exploiter certaines bandes fréquences allant de la terre à l’espace. Le but étant de faire fonctionner trois stations terriennes à Villenave d’Ornon dans le département de la Gironde, Saint-Senier-de-Beuvron dans le département de la Manche et Gravelines dans le département du Nord.
Cependant, les 4 et 20 janvier dernier, le gendarme des télécoms a mis fin aux autorisations pour ces deux dernières. Une décision poussée par la branche française de Starlink, face à l’hostilité des élus locaux aux projets d’installations. En février dernier, le maire de Graveline estimait en effet ne pas avoir assez d’informations sur l’impact des 9 antennes prévues aux abords de sa commune. Rappelons cependant que l’ANFR a d’ores et déjà annoncé que ce type d’antennes, dédiées à une liaison satellite, étaient dirigées vers le ciel et ne présentaient donc aucune menace pour la santé.
Source : via Generation-NT
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…