La filiale de HMD Global revient dans le marché des smartphones avec deux nouveaux terminaux.
Au cours de l’IFA de Berlin qui a débuté le vendredi 6 septembre, Nokia a dévoilé deux nouveaux smartphones milieu de gamme, les Nokia 6.2 et 7.2. Tournant sous Android Pie, les deux terminaux qui recevront la mise à jour Android 10 au passage, arborent un design mis au goût du jour avec notamment un dos en verre, ainsi qu’un écran recouvrant presque entièrement la face avant des mobiles.
Pour commencer, le Nokia 6.2 dispose d’un écran IPS 6,3 pouces FHD+. Il est équipé d’un SoC Snapdragon 636 ainsi que de 3 à 4 GO de RAM. Il embarque une batterie 3 500 mAh ainsi que 3 capteurs photos au dos. Le premier est un objectif grand-angle (F/1.8) de 16 mégapixels le second, un ultra grand-angle (F/2.2) de 8 mégapixels, tandis que le dernier est un capteur de 5 mégapixels, consacré à la profondeur de champ. Le module caméra avant de 8 mégapixels est incrusté dans une encoche en forme de goutte d’eau. Le terminal sera disponible au cours du mois d’octobre au prix de 199 euros pour sa version 3/32 Go et 249 euros pour le modèle 4/64 Go.
Nokia 6.2
Le Nokia 7.2 pour sa part, est animé par un processeur Snapdragon 660, additionné à 4 ou 6 Go RAM, ainsi que la même batterie que son petit frère d’une capacité de 3 500 mAh. Le côté photo est plus poussé sur ce modèle avec un triple capteur dorsal. Un capteur grand-angle de 48 mégapixels (F/1.79), un ultra grand-angle de 8 mégapixels (F/2.2), ainsi qu’un 5 mégapixels. Le module caméra frontal est de meilleure qualité que pour le 6.2, avec 20 mégapixels. Ce prochain Nokia 7.2 sera disponible dès la fin du mois de septembre au prix de 299 euros pour le modèle 6/64 Go tandis que sa version 6/128 Go sera accessible au tarif de 349 euros.
Nokia 7.2
Avec des smartphones plutôt abordables, dotés d’une bonne qualité photo, Nokia cherche clairement à convaincre le plus grand nombre. Reste à voir si ces smartphones feront l’unanimité ou non.
Source : LesMobiles
Malgré une baisse de régime en France, Free a tout de même réussi à séduire…
Une mobilisation de l'audiovisuel français pour défendre ses intérêts face aux plateformes de streaming qui…
Après avoir franchi le cap des 500 titres en août 2023, Free annonce désormais plus…
Le démarchage téléphonique continue d'être un fléau pour de nombreux utilisateurs. Un texte visant…
Iliad continue sur sa lancée et annonce avoir passé un palier important tout en assurant…
Free Mobile signe un trimestre solide dans un contexte de guerre des prix qui le…