Orange, Free, SFR et Bouygues : la 4G débarque officiellement dans les 44 stations du métro de Lyon, mais pas dans les tunnels

Orange, Free, SFR et Bouygues : la 4G débarque officiellement dans les 44 stations du métro de Lyon, mais pas dans les tunnels

Après une phase de test, les abonnés d’Orange, Free, Bouygues et SFR peuvent dorénavant surfer en 4G dans toutes les stations du métro de Lyon. Il faudra toutefois attendre la fin d’année pour en bénéficier dans les tunnels et les rames.

Après 14 mois de travaux, les 44 stations du métro de la ville lumière sont depuis ce matin toutes connectées à la 3G et la 4G des quatre grands opérateurs, informe le Sytral, organisateur des transports en communs lyonnais. Ce n’est pas tout puisque les voyageurs du réseau TCL bénéficient également de la quatrième génération de téléphonie mobile dans le funiculaire. Et dès la fin de l’année, la connexion 4G sera déployée dans les tunnels et dans les rames.

 
Confié à Orange, "ce projet s’inscrit dans la volonté d’offrir un service optimal aux utilisateurs du réseau souterrain, qui représente chaque jour 750 000 voyages, soit près de la moitié de la fréquentation quotidienne du réseau TCL", confie enfin le Sytral.
 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox