Interrogé au sujet de la situation dans laquelle se trouve son groupe, le patron de Huawei a déclaré que le smartphone P40 pourrait utiliser le système d’exploitation HarmonyOS, en lieu et place d’Android.
Devant être présentés le 19 septembre prochain, les smartphones Mate 30 feront les frais de la situation délicate dans laquelle se retrouve Huawei. Ils ne seront en effet pas livrés avec les applications et services de Google. Exit notamment la boutique d’applications Play Store.
Mais le groupe chinois développe depuis quelques temps son propre système d’exploitation, tout comme il conçoit ses propres chipsets, les solutions Kirin, à travers sa filiale HiSilicon. Il dispose ainsi d’un plan B. Selon Richard Yu, cette carte sera jouée si la situation perdure. Dans le cadre du salon IFA 2019, le patron de Huawei a indiqué au site allemand Spiegel Online que les Huawei P40 de début 2020 pourraient tourner sous HarmonyOS. Il déclarait en effet : « Pour les produits actuels, nous resterons avec Android. Si les contraintes persistent, nous utiliserons notre HarmonyOS pour les futurs produits, tels que le P40, qui est prévu pour le printemps 2020 ».
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…