Qualcomm entend participer à la démocratisation de la 5G. Le géant américain annonce l’arrivée prochaine de la connectivité sur des smartphones de milieu de gamme reposant sur ses plates-formes Snapdragon de séries 6 et 7.
Sans surprise, la 5G fait ses premiers pas sur les smartphones haut de gamme. La nouvelle connectivité arrivera plus tard sur les modèles plus adorables. Et Qualcomm entend visiblement participer à cette démocratisation. À l’occasion du dernier salon IFA de Berlin, la firme de San Diego a d’ailleurs donné quelques détails.
Après avoir proposé la 5G sur les plates-formes haut de gamme Snapdragon 855 et Snapdragon 855+, Qualcomm la rendra accessible avec ses plates-formes de milieu de gamme des séries 6 et 7. En début d’année 2020, notamment au MWC de Barcelone, on devrait ainsi voir des smartphones 5G en Snapdragon 7xx. Qualcomm a évoqué une douzaine de constructeurs ayant manifesté leur intérêt parmi lesquels HMD Global (Nokia), Motorola, Realme, Redmi ou encore Oppo. Il faudra attendre la seconde partie de l’année pour voir des modèles 5G reposant sur un chipset Snapdragon 6xx. Pour vous faire une idée des smartphones qui auront alors droit à la 5G, on peut citer le Redmi Note 7 qui abrite un chipset Snapdragon 660 et qui coûte 199 euros.
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries viseraient actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET des…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…