Advertisement
Brèves

Offert pendant un mois aux abonnés Free, Youboox devient Nextory

Advertisement

L’application de lecture en streaming change de nom, et annonce des nouveautés à venir sans changer l’offre des abonnés.

Le service français avait été racheté en octobre dernier par le groupe Suédois Nextory, dans l’ambition de créer un service de streaming leader en Europe pour la lecture de livres. Depuis le 27 janvier, Youboox est donc devenu Nextory. La plateforme annonce cependant que les modalités d’abonnement restent inchangées, mais que les fonctionnalités de l’application ainsi que le catalogue, s’ils restent identiques aujourd’hui, “vont même s’enrichir dans les prochaines semaines“.

Le groupe européen Nextory a été fondé en 2015 avec une offre s’étant propagée en Suisse, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Norvège, Finlande et Danemark. Il avait commencé par racheter une plateforme similaire en Espagne avant de chercher à s’installer également en France avec le rachat de Youboox qui revendiquait, en fin d’année dernière, environ 2,5 millions d’abonnés.  Son principal concurrent vient également de Suède, il s’agit de Storytel qui pour sa part s’est étendu en Amérique du Sud, en Corée du Sud ainsi qu’en Turquie et aux Emirats Arabes Unis.

La fondatrice de YouBoox explique qu’à travers ce rachat, Youboox passe à l’étape suivante, en promettant de continuer “ à offrir de nouvelles expériences de lecture uniques aux consommateurs français“. L’application a d’ores et déjà changé de nom sur les stores de Google et d’Apple.

Pour rappel, Youboox est disponible en option pour les abonnés Freebox dans une offre dédiée à 7.99€/mois. Si vous souhaitez découvrir le service de streaming, sachez qu’il est proposé avec 30 jours offerts et propose des livres et BD en illimité, un livre audio par mois, l’accès à la presse en illimité et la possibilité de lire vos livres hors connexion. Le service est disponible sur Android, iOS mais aussi sur navigateur.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

TTFB : les abonnés se sentent très bien chez Free, plus difficile de quitter son opérateur, etc …

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

4 avril 2025

Un grand mystère autour de plusieurs lignes de téléphonie, Orange et SFR n’ont jamais vu ça

Un mystère plane sur cette petite ville du Finistère où les appels vers l'un se…

4 avril 2025

Free offre un nouveau cadeau à tous les abonnés Freebox

A l'occasion du lancement des séries sur FILMO. Découvrez la série Offworld sur votre Freebox.…

4 avril 2025

Abonnés de tous les opérateurs, vous pouvez désormais identifier gratuitement les spams et arnaques grâce à Orange téléphone

Alors que les appels indésirables sont la principale source de plaintes des abonnés mobile, Orange…

4 avril 2025

Les abonnés mobiles d’Orange, Free Mobile, SFR ou Bouygues Telecom se plaignent surtout des fraudes et du démarchage, baisse des problèmes de réseau

Si les abonnés sont de plus en plus satisfaits de leurs opérateur mobiles, ils rencontrent…

4 avril 2025

Tukif et d’autres sites X populaires commencent à vérifier l’âge pour éviter le blocage des opérateurs

Trois plateformes pornographique ont enfin commencé à mettre en place la vérification de l’âge pour…

4 avril 2025
Advertisement