Une nouvelle fonctionnalité pour l’iPhone qui permettrait de faire un paiement à un ami ou un commerce simplement en présentant sa carte bleue à son téléphone.
Après avoir remplacé de nombreux appareils comme le GPS, l’appareil photo ou le baladeur MP3, l’iPhone pourrait également prendre la place des terminaux de paiement. Selon les informations de Bloomberg, la firme de Cupertino a en effet pour ambition de déployer une nouvelle fonctionnalité sur ses smartphones, permettant de recevoir des paiements directement depuis une carte sans-contact.
Un projet mené depuis 2020 par Apple, après son acquisition d’une entreprise canadienne pour 100 millions de dollars. Elle ciblerait avant tout les petits commerces, pour leur éviter d’avoir à se procurer un TPE ou appareil équivalent. Le paiement pourrait être enregistré grâce à une application conçue par Apple, où le destinataire n’aurait qu’à saisir la somme et présenter son iPhone pour recevoir le virement.
Une fonctionnalité dont le lancement serait prévu dans les prochains mois, selon les sources du média, avec une première version bêta dans iOS 15.4. Difficile cependant de dire si cette nouvelle solution sera marquée “Apple Pay” ou fera l’objet d’une toute nouvelle appellation. Quant à sa disponibilité, aucune information n’a encore fuitée, nulle doute qu’elle dépendra notamment des marchés et des lois appliquées dans chaque pays. Pour rappel, Samsung a également lancé une fonctionnalité similaire qui reste encore assez inconnue du grand public, avec Samsung Pay Touch.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…