Lors de la conférence de presse de la rentrée de BFMTV, son fondateur Alain Weill a proposé à l’opérateur historique de reprendre gratuitement la diffusion de ses chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story.
Dernier coup de théâtre dans cette affaire qui dure depuis plusieurs mois. Alain Weill a ainsi proposé à Orange de reprendre la diffusion des chaînes gratuites de la TNT sur ses Livebox, quelques heures après la coupure de leur signal par l’opérateur historique. C’est un journaliste de RTL présent à la conférence de presse qui a dévoilé cette annonce, confirmée par d’autres journalistes de diverses rédactions.
Avec cette proposition, c’est une véritable victoire pour les opérateurs puisque le désaccord venait de la volonté d’Altice de faire payer la diffusion des chaînes en plus des services ajoutés. Une manière pour les chaînes de télévision de stabiliser leurs revenus et de ne plus dépendre des recettes publicitaires uniquement. La proposition d’Altice suit également le précédent créé par le CSA qui a autorisé les opérateurs à reprendre les chaînes gratuites de la TNT sans leurs services associés. Toujours d’après ce journaliste, une proposition équivalente sera faite à l’opérateur de Xavier Niel. Ainsi, les chaînes du groupe Altice devraient bientôt revenir sur les Livebox et sur les Freebox également.
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…
Le Conseil d'État a finalement validé une décision de l'Arcep qui sanctionnait Orange à 26…