Advertisement
Actu TV

“Élysée 2022” : France 2 met à jour son émission politique pour devenir le rendez-vous incontournable de la présidentielle 2022

Advertisement

L’émission, “Élysée 2022”, de France 2 change de nom et devient “Élysée 2022 : face à France Télévisions” mais ce n’est pas le seul changement.

L’émission politique de France 2 qui donne la parole aux candidats a l’élection présidentielle, “Élysée 2022“, devient “Élysée 2022 : face à France Télévisions“. Après trois diffusions, l’émission se transforme et les animateurs Léa Salamé et Laurent Guimier ne seront plus seuls sur le plateau. En effet, des experts de France Télévisions viendront interroger les candidats a l’élection présidentielle. La nouvelle émission sera lancée le jeudi 10 février à 20 h 40, avec un rythme hebdomadaire, avec Jean-Luc Mélenchon comme invité principal. “Comme prévu, on entre dans la deuxième phase de lancement avec une ambition renforcée. On veut faire de ce rendez-vous la grande émission politique du service public et même de la campagne présidentielle. Elle sera plus dense, plus rythmée, plus riche. Avec Stéphane Sitbon-Gomez (numéro 2 du groupe public), nous y réfléchissons depuis quelques mois“, précise Laurent Guimier, patron de l’information de France Télévisions.

Une autre nouveauté

Germain Dagognet, le directeur des magazines de l’information de France 2, nous explique que désormais, des citoyens français pourront donner leur opinion ou apporter des précisions sur les débats par vidéo. Des Français représentés sous la forme d’un panel de 100 citoyens sélectionnés via l’institut Ipsos. “La nature même des émissions politiques est de s’adapter. Et la campagne a beaucoup évolué. Avec le contexte du Covid-19, elle va être très resserrée, c’est pour cela qu’on lui donne ce rythme hebdomadaire, à partir du 10 février. On essaie de s’adapter à la campagne elle-même“. Puis il ajoute également, à propos de la suppression de “l’invité mystère“, que “pour une question de timing, on maintient le duel, qui nous semble très important. Celui entre Bruno Le Maire et Eric Zemmour, par exemple, avait été un moment intense. C’est ce qui nous a guidé dans ce choix. Nous avons préféré solliciter les grands noms de France Télévisions pour challenger les candidats“.

Source : Le Parisien

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Orange distribue enfin les offres les moins chères de DAZN sur ses Livebox

Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…

22 novembre 2024

Les réseaux de Free et d’autres opérateurs impactés par la tempête Caetano, de nombreux équipements injoignables

Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…

22 novembre 2024

Free continue d’enrichir sa plateforme Oqee Ciné, une flopée de nouveaux films à regarder pour ses abonnés

Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler  ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…

22 novembre 2024

Les données des abonnés Free déjà utilisées dans le cadre d’une vague d’arnaques bancaires ciblées ?

De nouvelles tentatives d'escroqueries viseraient actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET des…

22 novembre 2024

Canal+ annonce avoir résolu “une anomalie” sur les Freebox et Livebox

Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…

22 novembre 2024

Clin d’oeil : “Free : Le vrai hacker !” ou les innovations de Free en musique

Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…

21 novembre 2024
Advertisement