Apple a licencié de nombreux employés suite à l’arrêt de l’écoute des échanges vocaux effectués avec Siri. La firme s’est excusée et cherche à corriger le tir.
Suite au scandale concernant l’écoute de Siri, Apple s’est excusé officiellement auprès des utilisateurs de ses produits. Pour rappel, la marque à la Pomme avait lancé un programme qui consistait à faire écouter les échanges entre les utilisateurs et Siri par des employés afin d’améliorer l’assistant vocal. Le problème est que cela était fait à l’insu des utilisateurs, sans leur laisser le choix. Ainsi, la firme a stoppé ce programme au début du mois août.
Mercredi 28 août, la firme de Cupertino a publié un communiqué de presse dans laquelle elle présente ses excuses, en plus de décrire de nouvelles règles que l’entreprise respectera à l’avenir : « Premièrement, nous ne conserverons plus les enregistrements audio des interactions de Siri, par défaut. Nous continuerons d’utiliser les transcriptions générées par ordinateur pour aider Siri à s’améliorer ;
Deuxièmement, les utilisateurs pourront s’inscrire au programme pour aider Siri à s’améliorer à l’aide des échantillons audio s’ils le souhaitent. Nous espérons que nombreux seront les utilisateurs qui choisiront d’aider Siri à s’améliorer, sachant qu’Apple respecte leurs données et garantit la rigueur de ses contrôles de confidentialité. Ceux qui choisissent de participer pourront se retirer à tout moment ;
Troisièmement, lorsque les clients optent pour cette option, seuls les employés d’Apple seront autorisés à écouter des échantillons audio des interactions de Siri. Notre équipe s’efforcera de supprimer tout enregistrement considéré comme un déclencheur involontaire de Siri. »
En parallèle, le site américain The Guardian rapporte aujourd’hui que l’entreprise dirigée par Tim Cook a renvoyé plusieurs centaines d’employés aux quatre coins de l’Europe. Certains étaient des salariés de la marque, mais d’autres sous-traitants d’Apple ont également été remerciés.
Parmi les GAFAM, Google ainsi qu’Amazon ont également eu le même type de problème pour l’écoute de leurs assistants vocaux respectifs, à l’insu de leurs utilisateurs.
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…
Free Pro a, depuis sa création, l'ambition de proposer un service complet à des entreprises…
Canal+ débute l'année 2025 avec de nouvelles offres. Découvrez les nouvelles formules proposées depuis ce…