Après Orange, et SFR , Bouygues Telecom lève ce matin le voile sur ses résultats pour le 1er semestre 2019. Encore une fois, tous les voyants sont au vert d’un point de vue commercial et financier.
Si l’année 2018 s’est soldée par une performance globale solide pour Bouygues Telecom, la dynamique se poursuit au 1er semestre et au deuxième trimestre. Dans le détail, l’opérateur a séduit 132 000 nouveaux abonnés sur le mobile contre 149 000 lors des trois premiers mois de l’année (hors MtoM), devançant ainsi SFR et Orange, en attendant les résultats de Free le 3 septembre prochain. Fin juin 2019, le parc mobile de l’opérateur s’est élevé à 11,2 millions d’abonnés.
De son côté, la croissance de la fibre se poursuit avec 82 000 nouveaux abonnés engrangés au deuxième trimestre 2019. La dynamique commerciale continue toutefois sur ce segment bien que les résultats soient largement inférieurs à Orange et Free. Au global sur le fixe, l’opérateur a recruté 31 000 abonnés sur la période, une performance toutefois en deçà des deux derniers trimestres. Par ailleurs, "le taux de pénétration FTTH s’élève ainsi à 20 % à fin juin 2019 contre 11 % un an auparavant", précise un communiqué. Au total, au 30 juin 2019, le parc s’élève à 745 000 clients sur la fibre à 3,766 millions sur le fixe.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…