La mise à jour iOS 12.3 avait pour but de corriger une faille permettant le jailbreak d’iOS cependant, la version 12.4 a réouvert la plaie. Apple a donc récemment sorti un nouveau correctif.
Apple a bel et bien tenté de mettre fin au jailbreak d’iOS avec sa mise à jour 12.3. Malheureusement pour la Pomme, la récente version 12.4 de système d’exploitation mobile a permis une nouvelle fois l’utilisation de cette brèche ainsi que le jailbreak sur iPhone et iPad.
Pour rappel, le jailbreak est un déverrouillage du système d’exploitation mobile d’Apple, permettant d’obtenir des applications payantes de l’App Store gratuitement ainsi que d’accéder à toutes ses fonctionnalités de l’OS, tout en éliminant les restrictions de sécurité imposées par la marque.
Après le lancement d’iOS 12.4, le groupe de pirates informatiques @Pwn20wnd a rapidement réagi et a explosé en ligne cette faille de sécurité, afin de démontrer à quel point elle était dangereuse. Ainsi, la firme de Cupertino a publié le 26 août, la mise à jour 12.4.1 permettant de colmater cette brèche. La marque n’a pas manqué de remercier les hackers qui ont mis en évidence l’anomalie permettant le jailbreak et conseille vivement à ses utilisateurs d‘installer iOS 12.4 dans les plus brefs délais.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…