Le premier service de monitoring automatisé informant gratuitement par SMS et mail les abonnés Free de l’état de leur box a subi un sacré couac en fin d’année 2021, mais est de retour à 100% de ses capacités pour ce début 2022.
Une mise à jour plus que bienvenue pour les utilisateurs du service. Une toute nouvelle version estampillée 3.2.0 a été mise en ligne ce vendredi pour résoudre une panne du service de monitoring au niveau des SMS envoyés par Free Mobile depuis plusieurs semaines. “Après de longues investigations, nous avons trouvé la cause de ce bug qui paralysait l’envoi des SMS. Cela impactait les inscriptions et les notifications de déconnexions/reconnexions des Freebox par SMS. Seuls les mails restaient fonctionnels” explique en effet le développeur du service à Univers Freebox.
Suite à cette mise à jour, les SMS sont donc de retour sur FreeboxSMS et le service est à nouveau pleinement fonctionnel. Le développeur indique par ailleurs être prêt à recevoir des suggestions et propositions d’amélioration du service et invite les intéressés à écrire à l’adresse FreeboxSMS@free.fr ou en le rejoignant sur le Groupe Facebook “FreeboxSMS.fr”.
Pour rappel, FreeboxSMS fonctionne avec toutes les versions de Freebox, il suffit de disposer d’une ligne Free mobile, un hébergement web (cela fonctionne avec les pages perso de Free ), et le tour est joué pour être notifié d’un SMS lorsque votre Freebox à un problème.
Rien de compliqué :
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…