Advertisement
Actualités télécom

Microsoft et Qualcomm annoncent un partenariat axé sur la réalité augmentée

Advertisement

Les deux géants de la tech que sont Microsoft et Qualcomm ont annoncé une collaboration afin de concevoir une nouvelle puce destinée à la réalité augmentée.

Le métavers et la réalité augmentée sont au cœur de nombreuses innovations du CES 2022. Lors de ce salon de la tech qui se déroule du 5 au 8 janvier 2022 à Las Vegas, Microsoft et Qualcomm ont annoncé une collaboration autour de la réalité augmentée.

En effet, le but de cette association est de concevoir une nouvelle puce optimisée et destinée à des futures lunettes de réalité augmentée nouvelles génération.

Cristiano Amon, le directeur général de Qualcomm a déclaré : « Nous annonçons que nous développons une puce Snapdragon personnalisée pour la réalité augmentée, destinée à des lunettes de réalité augmentée de nouvelle génération, à faible consommation d’énergie et très légères, pour l’écosystème Microsoft. Et nous intégrons à cette puce des logiciels des deux entreprises : la plateforme Mesh de Microsoft et la plateforme de développement Qualcomm Snapdragon Spaces XR récemment annoncée. Snapdragon Spaces sera entièrement intégré à Microsoft Mesh, et cette plateforme sera disponible pour la prochaine génération de lunettes légères. »

Les lunettes de réalité augmentée dont il est question intégreront donc Mesh, la plateforme collaborative de réalité mixte de Microsoft afin de permettre aux utilisateurs de se retrouver virtuellement par le biais d’hologrammes ou plus simplement avec leurs avatars. En ce qui concerne les outils de Qualcomm, c’est Snapdragon Spaces XR qui sera inclus, une plateforme de développement pour la réalité mixte.

Dans son communiqué de presse, Qualcomm précise que les deux acteurs travailleront sur la réalité augmentée autant pour le grand public que pour les professionnels. Ce n’est pas la première fois que les deux géants travaillent ensemble. En effet, les Microsoft HoloLens 2 étaient déjà équipés d’un processeur Snapdragon de Qualcomm, c’est également le cas des puces intégrées aux Surface Pro X de Microsoft.

Un projet prometteur sur le papier de la part de Microsoft et Qualcomm cependant, il va falloir s’armer de patience afin d’en savoir plus au sujet de ces lunettes de réalité augmentée nouvelle génération issue de cette collaboration.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

NRJ 12 attaque à nouveau l’Arcom devant le Conseil d’État

Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…

23 décembre 2024

Le saviez-vous : certains abonnés Freebox et Free Mobile profitent gratuitement du service “Relais Téléphonique” de Free

Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…

23 décembre 2024

Orange dévoile un calendrier plus précis pour la fin de la 2G

L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…

23 décembre 2024

Après ses caractéristiques et son design, l’interface de la nouvelle Bbox et le nouveau répéteur WiFi 7 de Bouygues Telecom fuitent sur le net

Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…

23 décembre 2024

Free annonce une nouvelle promotion sur Famille by Canal + Eurosport pour les nouveaux abonnés Freebox Pop

Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…

23 décembre 2024

Free annonce continuer de distribuer Eurosport après son arrêt sur TV by Canal, la chaîne reste incluse pour certains abonnés

Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…

23 décembre 2024
Advertisement