Le saviez-vous : vous pouvez piloter votre Freebox Révolution avec Google Assistant
Vous êtes affalé sur votre canapé. La télécommande de votre Freebox Revolution est rangée à sa place, là-bas… loin de votre point de chute. Pas de problème, vous attrapez votre smartphone et dites “OK Google, allume la télé et zappe sur M6”. C’est tout à fait possible avec "Assistant Cloud".
On le sait, la Freebox Delta intègre deux assistants vocaux, Alexa et OK_Freebox, la Freebox Mini 4K dispose quant à elle de Google Assistant, mais ce n’est pas le cas de la Freebox Révolution. Désireux de corriger le tir, un développeur a lancé en mars dernier l’application "Assistant Cloud". Le pilotage à proprement parler repose ici sur Google Assistant, utilisable depuis une enceinte connectée Google Home ou un smartphone équipé.
"En 2018, j’ai lancé assistant-plugins, un programme qui permet d’étendre les possibilités de son assistant (Google Home, Alexa, Cortana, …), comme par exemple le contrôle vocal de sa Freebox Révolution. Malheureusement assistant-plugins nécessite quelques connaissances en informatique et d’avoir une machine qui tourne 24h/24. Voilà pourquoi j’ai décidé de sortir une version dans le cloud, super simplifiée afin que ce soit accessible au plus grand nombre. On retrouve ici le plugin Freebox qui permet de contrôler sa Freebox Révolution depuis son assistant vocal" a expliqué le développeur de l’app en marge de son lancement en mars dernier.
Vous pouvez dés à présent télécharger gratuitement Assistant Cloud depuis le FreeStore de la Freebox Révolution, en version bêta. Il vous faudra au préalable procéder à une inscription sur https://assistant.kodono.info/freebox/. Vous pourrez ensuite lancer des commandes vocales telles que :
OK Google, allume la Freebox et zappe sur TMC
OK Google, baisse le son de la Freebox
OK Google, mets sur pause
OK Google, va dans mes enregistrements