Le torchon brûle entre Altice et Free au sujet de la diffusion des chaînes du groupe sur les Freebox. Et apparemment, Free a décidé de prendre les choses en mains en arrêtant leur diffusion vendredi soir.
Lors d’une conférence de presse téléphonique, Altice a confirmé des informations obtenues par le Figaro concernant l’arrêt de diffusion des chaînes sur le bouquet de l’opérateur de Xavier Niel. D’après eux, Free aurait informé le groupe de Patrick Drahi "qu’il n’y avait plus d’accord entre nous, et qu’à partir du 16 août nos chaînes pourraient ne plus être diffusées.". Ce qui a donc motivé le groupe à avertir les téléspectateurs, tant via un communiqué de presse qu’à travers une annonce sur ses chaînes. Pour rappel, ces chaînes resteront quoi qu’il arrive disponibles via la TNT.
Pour rappel, le CSA a considéré que Free n’était en aucun cas obligé de reprendre les chaînes, le TGI (Tribunal de Grande Instance) a quant à lui sanctionné l’opérateur de Xavier Niel, indiquant qu’il ne pourrait plus diffuser les chaînes sur son bouquet Freebox TV d’ici le 27 août sans rémunérer Altice. Il semblerait, d’après ces informations, que Free ait pris les devants, cependant l’opérateur n’a pas encore communiqué sur le sujet.
Du cinéma français avec Marion Cotillard à ses débuts, mais aussi des films primés au…
Patrick Drahi continue de négocier avec les créanciers d'Altice France pour un accord sur le…
Retrouvez des monuments classiques du jeu vidéo et surtout une version plus moderne de la…
La version navigateur d'Oqee continue d'être perfectionnée, et si certaines fonctionnalités ne sont pas encore…
Une majeure partie des utilisateurs du service de TV par internet français est aujourd'hui concernée…
Collées sur des palettes, des étiquettes RFID (radio-identification) qui permettent de stocker et de récupérer…